PLUS DE 2 000 000
d'emplois canadiens
sont à risque.
PLUS DE 2 000 000
d'emplois canadiens
sont à risque.
PLUS DE 2 000 000
d'emplois canadiens
sont à risque.
PLUS DE 2 000 000
d'emplois canadiens
sont à risque.
PLUS DE 2 000 000
d'emplois canadiens
sont à risque.
PLUS DE 2 000 000
d'emplois canadiens
sont à risque.


Les entreprises
les plus touchées

ont besoin de
support pour
survivre
PREMIER TOUCHÉ, PLUS DUREMENT TOUCHÉ
DERNIER À SE RÉTABLIR.
Une survie qui ne tient qu’à un fil
Nous avons soutenu les mesures visant à enrayer la propagation du virus et avons été fiers de mettre la main à la pâte : nous avons ouvert nos hôtels aux travailleurs de première ligne et nos salles des congrès pour y installer des cliniques de vaccination. Mais les limites imposées sur les rassemblements, les restrictions en matière de voyage et les fermetures des frontières nous ont le plus impactés et nous souffrons encore aujourd’hui, et cela plus que n’importe quel autre industrie.
Sans le soutien du gouvernement à ce jour, la plupart des entreprises de nos secteurs auraient fermé définitivement leurs portes. Les subventions salariales et locatives qui ont pris fin à l’automne 2021 ainsi que le Programme de relance pour le tourisme et l’accueil (PRTA) qui a débuté fin octobre ont contribué à notre survie.

Les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de l’événementiel continuent d’être dévastés par par l'impact de deux années des mesures sanitaires liées à la COVID-19 et les restrictions imposées aux frontières.

Le PRTA a été conçu comme une bouée de sauvetage, mais la variante Omicron a retardé la reprise. L’abandon progressif du programme met en danger les infrastructures touristiques, hôtelières et événementielles.
La variante Omicron et les restrictions aux frontières ont ont ralenti notre relance
Bien que le PRTA ait été utile, il n’a pas pris en compte la variante Omicron. La réimposition de restrictions et les obstacles à la frontières ont retardé la reprise d’un secteur déjà à genoux. Dès le début, nous avons identifié des failles dans le programme qui excluaient de nombreuses entreprises du PRTA — celles-ci doivent être corrigées dès à présent.
Au bord du précipice
Nos secteurs préfèrent avoir des clients plutôt que des subventions gouvernementales.
Pour que cela se produise, nous devons promouvoir un discours positif en matière de voyages et aider à remédier à une pénurie de personnel.
En ce moment, nous prenons des décisions concernant la réouverture, mais nous sommes en eaux troubles :
-
Annulations massives des réservations après la variante Omicron
-
Nous perdons notre fenêtre de réservation de l’été au profit de concurrents qui ont des règles plus souples en matière de voyages
-
Le soutien du gouvernement prend fin à un moment où nous n’avons pas les ressources nous permettant d’accélérer nos activités pour la reprise attendue
-
Nous devons réintégrer plus de 400 000 travailleurs qui nous ont quittés pour aller travailler dans d’autres secteurs

La variante Omicron a entraîné l’annulation des réservations et menace l’été 2022, ce qui retarde notre rétablissement et les embauches.

envoyer une lettre
Faites entendre votre voix. Vous pouvez envoyer une lettre directement à votre député(e) en quelques clics.

Demander une réunion
Trouvez votre député ici , et sollicitez une rencontre en envoyant notre courriel prérédigé.

Téléchargez ce document et partagez-le avec votre député.
talking points:
1-pager
.jpg)
Comment créer une vidéo de campagne convaincante sur les réseaux sociaux
GUIDE POUR LA CAMPAGNE TWITTER
Notre [define business] est #AuBordPrécipice. Nous demandons au gouvernement canadien de #ResterAvecNous pour arriver à l’été.
Amplifier sur les médias sociaux
"
@MP_Name, merci de soutenir le plan de relance des Entreprises les plus touchées dans le budget à venir.
"
L’abandon progressif du Programme de relance pour le tourisme et l’accueil expose notre secteur à un risque. @MP_Name, nous avons besoin de votre soutien! #ResterAvecNous #AuBordPrécipice
"
La variante Omicron a entraîné l’annulation des réservations et menace l’été 2022, ce qui retarde notre rétablissement et les embauches. @MP_Name, merci de soutenir le plan de relance des Entreprises les plus touchées dans le budget à venir. #AuBordPrécipice
"
Coalition des entreprises les plus touchées
Partenaires de la coalition
_j.jpg)

Coprésidente
Coprésidente


















.jpg)


























![OFN-enfr-400[1].png](https://static.wixstatic.com/media/e60474_29f68597789744d7ae530107b5ea4c8d~mv2.png/v1/fill/w_135,h_29,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/OFN-enfr-400%5B1%5D.png)





















![otec-logo - no tagline - colour[1].jpg](https://static.wixstatic.com/media/e60474_20ae9cf3abad47d7900b042177cf8d58~mv2.jpg/v1/fill/w_114,h_42,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/otec-logo%20-%20no%20tagline%20-%20colour%5B1%5D.jpg)




























.png)















.jpg)




_jp.jpg)






